Pages

23/07/2011

Onyx ou plutôt un tremblement de terre !

Du rap hardcore en voulais-tu? Non? Tampis pour toi alors! Et Wanamanseen!

Pour cette deuxième présentation de groupe de rap à l'ancienne voici Onyx. Il s'agit d'un des premiers grands groupes de rap hardcore. De la même époque que Run DMC dont j'ai parlé dans mon article précédent, Onyx se distingue par un style différent, que je qualifierai de tremblement de terre, sans faire référence aux évènements tragiques de ces dernières années évidemment!

Il s'agit d'un groupe vraiment impressionnant par sa puissance en termes d'énergie et de flows. Je vous invite à visionner le clip ci-dessous qui vous donnera un aperçu du séisme que ce groupe peut déclencher avec le titre "SLAM" :


En live du Queens à New York le groupe est repéré par Jam Master Jay (Run DMC), qui les signera sur son label (JMJ). Onyx signera ensuite chez Def Jam!

Avec leur style explosif, ils rencontrent un franc succès au début des années 1990'. Le groupe existe toujours mais entre temps les membres du groupes ont changé de styles et de membres. On n'apprendra à personne que le rap des années 80'-90' n'est évidemment pas le même qu'aujourd'hui. Pour autant je vous invite à découvrir ce groupe qui vaut bien la violence d'un "Ante Up" de M.O.P.

Personnellement j'adore ces groupes qui par leurs instrumentales et leurs flows sortis d'un autre monde sont capables de vous faire bondir et sauter dans tous les sens jusqu'à se péter les chevilles comme, tel un gros pogo digne d'un concert des Sex Pistols.

Chaine Vevo de Onyx : http://www.youtube.com/user/OnyxVEVO

Manu

1 commentaire: