Pages

02/08/2011

Pete Philly & Perquisite

Et non, ce n'est pas Manu qui rédige cet article, et pourtant c'est bien du duo hollandais Pete Philly & Perquisite dont je vais vous parler.
La collaboration entre le rappeur et chanteur confirmé Pete Philly et le producteur, compositeur et violoncelliste Perquisite aura duré de 2003 à 2009.



Les deux artistes n'ont pas pour seul point commun leur prénom (Pieter), mais une affection toute particulière pour le Hip Hop, le Jazz et la musique Soul.

De la fusion de ces styles en est ressortie une approche intéressante, où les productions de Perquisite, alternant sonorités inhabituelles et approches plus douces au violoncelle notamment, apportent un plus à Pete Philly qui n'a plus qu'à dérouler.

En parlant de Pete Philly, le rappeur sait aussi chanter ! Mais attention, je ne vous parle pas là de ces comiques qui se lancent tête baissée dans le facile. Pas une once d'auto tune ou autre retouche grotesque pour palier un manque de technique.

Autant il assure avec un flow rapide et efficace quand il rappe, autant ce MC gère lorsqu'il s'agit de pousser la chansonnette. Certains rappeurs devraient prendre exemple !

Voici un parfait exemple qui illustre mes propos, le morceau Grateful, paru sur leur premier album Mindstate.




Depuis, Pete Philly, c'est un projet solo qui trace sa route, et qui se renouvelle, comme en atteste cet album gratuit avec un concept intéressant:
Un Open Loop balancé sur youtube chaque semaine avec un clip l'accompagnant. On retrouve pour chaque morceau le MC filmé au ralenti avec une qualité HD max de la mort qui tue.





Pour l'actu du moment, il travaille actuellement sur son prochain album "One", et pour ceux qui (comme moi) sont conquis par cet artiste, notez dès à présent qu'il passera en concert le 13 octobre au Point FMR

Pour finir, une petite touche humoristique, parce qu'on sait aussi se détendre tout en rendant hommage sur le tournage d'un clip ! (Celui de Time Flies)
L'Interprétation de Pete Philly du morceau Gin & Juice de Snoop Dogg.




This Shit Is Classic !


Noariñ0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire