Pages

01/08/2011

GrandWizzard Theodore et le monde merveilleux du hip-hop

Oyez, oyez bonnes gens, dans les heures sombres que nous vivons, de puissants magiciens et sorciers du passé ont trouvé une arme contre l’ennui ! Un son puissant et bien underground ! Son père n’est autre que le grand Théodore !!!


Grand Wizzard Theodore (Theodore Livingstone) reste dans les mémoires comme étant le créateur du scratch.
Alors qu’il n’était qu’un enfant, le destin mis entre ses mains prodigieuses de puissantes platines. C’est alors que ses frères en firent un DJ émérite avant même sa dixième année. Par la suite, il continua, à force d’entrainement et de courage à perfectionner sa technique après l’école. Little Teddy fit alors une découverte des moins saugrenues, selon la légende, il aurait arrêté son disque à la main pour mieux entendre sa mère qui lui criait dessus. Il en résultat un son nouveau, sorti des ténèbres et du néant, des flammes et de la lumière... Le scratch était né. Une autre légende raconte que c’est en essayant de caler son disque au début du morceau qu’il découvrit le son fabuleux : i-veupe, i-veupe.



Trêve de forfanterie, je continue là l’histoire de son épopée ! C’est dans les block parties, rassemblements effroyables de gueux hurlant à la mort, que GrandWizzard Theodore se fit remarquer, les gens ne comprenaient pas d’où provenait ce son si étrange et si maitrisé par le gamin. Chassé de la place publique, il fut rattrapé par GrandMaster Flash qui le prit sous son aile pour lui enseigner ce que personne ne savait alors.


Mais le cœur de GrandWizzard Theodore était pur, et il retourna voir ses premiers maitres, ses frères pour former un groupe détonnant : Les L Brothers. La famille Livingstone s’allia plus tard au Fantastic Five pour le grand duel contre DJ Charlie Chase et les Cold Crush Brothers. Pour champs de bataille un terrain de basket ball, avec les armées de chaque cotées. C’est alors que GrandWizzard Theodore rencontra la renommée. Pendant que les ignorants faisaient démonstrations de sombres techniques de Street Basketball, le grand magicien étonna l’assemblée par ses beats audacieux et ses scratchs hors-du-communs. Maitre des 4 éléments du hip-hop, il fit aussi démonstration de breakdance, de tag et de rap.

Conscient du grand pouvoir qu’il détenait, GrandWizzard Theodore décida qu’il fallait le mettre au service de l’avenir. Il enseigna donc ses techniques aux plus jeunes et développa de nouvelles techniques. Sans jamais chercher la renommée, son nom resta associé à l’ère du scratch et résonnera au Valhalla du hip-hop pour les siècles et les siècles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire