Pages

29/07/2011

Pete Rock & C.L.Smooth plus agréable qu'un "smoothie on the rock"

"Smoothie on the rock", un jeu de mots mal adapté (l'expression "on the rock" étant destinée pour les boissons alcoolisées) , mais pour autant cela représente tellement bien le bonheur musical que procure l'écoute des réalisations du groupe Pete Rock & CL.Smooth.


Dans les années 1990, ce groupe New-Yorkais se forme et se distingue par des beats marqués par une touche de jazz et un rythme entrainant. Je ne vous cache pas, que je me délecte de leurs sons autour d'une chicha ou le matin dans le métro, avec mes écouteurs pour "fly" quelque minutes. Mon son préféré est d'ailleurs "They reminisce over you" que vous pouvez découvrir ci-dessous :


Leur musique est entrainante, les flows caressent l'instru tout en étant percutant. Pour moi ils font parties de ces groupes qui subliment le rap par la recherche qualitative dans les instrumentales et les performances de MC's qui font de leurs sons un voyage underground. Impossible de ne pas se projeter dans les rues New-Yorkaises entrain de déambuler d'un quartier à l'autre.


Le groupe ne sort qu'un EP (All souled Out en 1991), et deux albums (Mecca and the Soul brother en 1992 et  The main Ingredient en 1994) mais l'ensemble de leur oeuvre vaut le détour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire